info@courir-ge.ch

Mots de la présidence

Tour du Canton de Genève

Nouvelle Présidence, nouveau comité, nouveaux défis………

Après une 25ème édition avec de belles étapes, bien réussies, malgré l’annulation à la dernière minute de l’étape au Stade Genève, le final s’est clôturé avec un magnifique spectacle à la salle des fêtes du Lignon.

C’est avec une pensée émue que nous allons commencer par remercier tous les membres du comité sortant, qui ont œuvré au succès du Tour du Canton durant de longues années.

Gilbert Bianchi à qui nous devons nos magnifiques parcours.

Bernard Schaffer pour son efficacité incroyable notamment à votre service pour les inscriptions.

Christian Gauch qui coordonnait avec brio entre autres les ravitaillements finaux avec le soutien de l’amicale.

Corinne Fleury, présente depuis la première édition, cœur même du Tour du Canton, Présidente pendant de nombreuses années, elle s’est investie sans compter en prenant sur son temps libre pour le succès de nos étapes.

En 2020, nous sommes ravis de pouvoir compter sur de nouvelles personnes qui nous ont rejoint au sein du comité. Elles vont nous amener beaucoup de dynamisme. Cette édition sera aussi une première pour SportiGe, qui va œuvrer pour permettre l’organisation de chaque étape. Il reste bien entendu quelques fidèles qui seront là pour guider et épauler le comité à la continuité du tour.

Malgré les difficultés à surmonter pour l’organisation, avec un effectif de plus en plus restreint pour des démarches toujours plus conséquentes, nous espérons que l’édition 2020 sera aussi belle que les précédentes et qu’elle rencontrera le succès attendu, nous y travaillons d’arrachepied.

Sportivement,

Christine Charpiot – Présidente